Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgolfières en Seine & Loing
Montgolfières en Seine & Loing
Menu

Un week-end hautement aérostatique

JeudI, Xavier à bord de son Pégase s'envolait du Château de Graville.

 

Pendant ce temps, François et Jana menaient la vie de Château pour un dîner de Gala au Château de Chambord.

 

Et moi, j'étais également dans un château............et Hôtel de France !

 

Retour sur la journée de vendredi.

Peu de vent dans la région centre et Nièvre. Xavier, après un vol de 9 heures se pose pour la nuit à Clamecy. La journée du lendemain s'annonce passionnante et difficile : les vents devraient l'emporter jusqu'au Puy en Velay. Malheureusement, une soupape pas très bien refermée le soir et durant la nuit, le ballon de vide peu à peu. Tourisme en voiture sera donc l'activité du jour.

 

Pendant ce temps, François fait un carreau sur le Château de Chambord, en passant entre les 2 tours. Culoté le gars ! Le ballon qui le suit, c'est Jean-Marc du Puy, avec le Directeur du Château. Idem ! Ah, ils volent bien les Kubicek...

 

Et pendant ce temps, je suis toujours dans mon château...

 

Dimanche, donc aujourd'hui.

 

Nous décidons de sortir nos ballons. Thierry and Family, Pascal, Roland et moi.

Munu, se lance dans la double récup : 1 véhicule + 2 ballons. (Le camion n'a rien. Elle devrait maintenant pouvoir donner des leçons de conduite à d'autre (hi hi hi!!!).

 

Nous voyons dans le ciel un ballon qui arrive sur nous. N'ayant pas de lance roquet, nous acceptons de partager notre air, mon air. Nous testons un peu l'aérologie du matin, et puis, je demande à Pascal de poser le ballon. M'assurant que l'autorisation de vol seul à bord est bien dans la nacelle, je le lâche pour son premier solo. C'est toujours quelque chose le premier lâché. Va-t-il pouvoir se poser sans abîmer le matériel ? c'est quand même important.. 30 minutes plus tard, il se pose, tout seul, sans instruction. On le cherche !!! on le retrouvera quelques minutes après, vivant.

Et voilà, le plus difficile est fait. Maintenant, il faudra réviser la théorie et terminer les solos.