Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montgolfières en Seine & Loing
Montgolfières en Seine & Loing
Menu
Chax 2011 - 8ème jour

Chax 2011 - 8ème jour

Vendredi 28

 

Encore une belle journée en perspective.

 

Les organisateurs ayant mangés trop de moules frites la veille, avaient décidé de reporter le briefing à 9h au lieu de 8h. Et pour une fois, nous étions à l’heure, à 8h00 !

 

DSCF4016-2011-01-28.jpgBeau vol pour ce matin avec passage au-dessus du Vanil Noir pour nous retrouver vers Gruyère. Une fois là-haut, la direction n’est pas vraiment celle indiquée par Luc et il faudra du temps et du gaz pour traverser le massif. Option est donc prise de redescendre pour récupérer un peu de gauche afin de rejoindre Albeuve ou Grand Villars. Un joli vol de 2h00 tout de même et un atro de perfection où même la nacelle, encore en vol, passe par la porte pour entrer dans le champ. Et oui, c’est tout l’art du pilotage.

 

 

Et pendant ce temps, Roland est toujours en l’air…DSCF4018-2011-01-28.jpg

 

L’après-midi, les conditions se dégradent au sol avec de  forts thermiques, rendant le gonflage compliqué. Seul 4 ballons décolleront. Nous choisissons l’option « reste au chalet et fais tes courses ». De plus, ce soir c’est le spectacle et nous avons des invités pour le dîner.

Et à 15h00, je suis de nouveau parrain d’une petite Blanche. (Blanche, c’est son prénom…)

 

 

DSCF4022-2011-01-28.jpg

 

 

Dernier apéro au chanapagne, tête de moine, girolle et tous les amis pour recevoir Lorna, Didier et sa compagne qui nous fait déguster une Malvoisie, la preuve qu’il y a de très bon vins en Suisse.

 

 Bon, je vais préparer mon sac car demain, c'est jet pour Paris. Facile ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Roland vous parle de son vol du vendredi 28 matin.

 

Effectif réduit nous sommes que deux, la veille je propose donc a un agriculteur de Château d'Oex, Michel Moittier, que j'avais déjà fait voler en 2009,  2 places mais avec une récupe: enchanté il accepte et nous partons donc à l'aventure, nos deux invités Daniel Picq la récupe et moi. Le vol commence par un cible au Moulin,  lancer du marqueur de très haut, il arrive dans les 25 mètres, ensuite pour rejoindre la vallée de Gruyère je prends l'option haute  pour ne pas avoir à ramer dans la vallée de la Tine qui semble être sans vent, malheureusement en haut très peu de vent aussi, mais la vue est grandiose à 2500 mètres finalement nous arrivons dans la vallée de Gruyère, descente rapide mais déclenchée un peu trop tôt  et au sol on remonte vers le relief d'où on venait, donc remontée rapide pour se recentrer,  nouvelle descente et cette fois ce sera la riviere que nous survolerons un bon moment car les beaux terrains la bordant, ne veulent pas nous accueillir, nous sommes visiblement indésirables dans cette vallée ce matin là, c'est la riviere qui nous veut dans son lit ! ! ! ! Il faudra ruser et plomber pour enfin nous poser dans un mouchoir de poche à Neirivue après 2h50 de vol, notre récupe ne tard pas à arriver, les passagers sont ravis, petit coup de blanc après avoir tout rangé, Michel avait tout prévu, nous arrivons à l'appartement vers 14h15 avec quand même un petit creux.

Roland